Actualités

Enquête de Satisfaction Exploitants Agricoles 2017

La Caisse Générale de Sécurité Sociale, soucieuse d'améliorer la qualité des services qu'elle offre aux exploitants agricoles, mène une enquête de satisfaction, du 18 septembre au 27 octobre 2017.

Affiliation des exploitants dans les DOM

La loi d'avenir pour l'agriculture a modifié les conditions d'affiliation au régime agricole des personnes non-salariées dans les départements d'Outre-Mer (DOM). Depuis le 1er janvier 2015, un nouveau critère basé sur le temps de travail a été ajouté pour évaluer l'importance d'une activité agricole exercée en Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

La Protection universelle maladie

Depuis le 1er janvier 2016, la Protection universelle maladie (Puma) garantit à tous les assurés une prise en charge des frais de santé sans rupture de droits en cas de changement de situation (professionnelle, familiale ou de résidence). La Puma permet à chaque adhérent de bénéficier d'une couverture santé, tout au long de sa vie, en simplifiant les démarches administratives.

Contact pour les Professionnels de Santé :

sante.msa@cgss-guadeloupe.fr

Zika : prise en charge d'échographies supplémentaires pour les femmes enceintes
Si au cours de votre grossesse, vous avez voyagé dans une zone touchée par le virus Zika en 2016, vous pouvez bénéficier notamment d'une prise en charge à 100% des frais de 3 échographies supplémentaires, sans avance de frais, en nous retournant le formulaire situé dans le lien ci-dessous :
15 avril 2016

Conseils, droits et démarches

Santé

Assurance maladie, congés maternité, remboursements, arrêt de travail, la MSA facilite l’accès aux soins de ses bénéficiaires. Elle vous permet de préserver votre capital santé à chaque étape de votre vie,

Retraite

Santé et sécurité au travail

Installation, affiliation

Cotisations et Formations

Votre situation change

Alerte emails frauduleux

La MSA vous met en garde contre l'envoi d'emails frauduleux de type phishing vous invitant à fournir des informations personnelles dans le but d'obtenir une carte Vitale 3. Attention, il s'agit d'une escroquerie en ligne, en aucun cas vous ne devez y répondre.